Comme à la maison.
Une campagne pour booster le trafic sur le configurateur en ligne de Bosch Effizienzhaus

Envisager la rénovation énergétique de sa maison est une démarche complexe…  Le configurateur en ligne de Bosch permet de la simplifier en permettant aux internautes de modéliser leur maison et de découvrir les meilleures options qui s’offrent à eux. MOONDA a relevé le challenge de booster le trafic sur ce configurateur en ligne !

Modernisation du toit, remplacement des fenêtres, isolation des murs extérieurs et des plafonds, systèmes photovoltaïques et technologies de chauffage… nous avons pris le parti de clarifier la prise de parole et de se concentrer sur le bénéfice clients de l’outil de configuration en ligne : « 100.000 possibilités pour votre projet de rénovation ! »

Parce qu’il n’y a pas de solution unique de rénovation énergétique, chaque îlot représente une possibilité différente pour le client final. Les différents visuels de maisons permettent aux visiteurs de se projeter dans leur propre projet, selon leur souhait. Le traitement illustratif en 3D est utilisé pour symboliser la création, la projection, l’infinité. Le compteur représente les 100.000 combinaisons possibles qui résultent d’un calcul technique.

Certains supports nous permettent l’animation des îlots et du compteur, pour plus d’impact visuel. Pour cette campagne 100% multicanal, nous avons combiné l’impact d’annonces print, de mailings, de publi-rédactionnels, de bannières et de newsletters. Et dans une recherche optimale d’efficacité, nous avons même réalisé des adaptations locales de cette campagne, pour que chaque région allemande se sente encore plus concernée !

8
différents supports médias investis
Plus de
1M
de mailings et emailings envoyés
3
villes-clés ciblées pour une seconde phase
Plus de
3M
d’impressions online
Plus de
3M
d’impressions print